Qu’est-ce que c’est ?

Vous trouverez ici différentes explications. Nous allons vous expliquer ce qu’est la domotique Niko Home Control, chauffage par accumulation, l’éclairage architectural, et bien plus encore!


 

La domotique Niko Home Control:

Il s’agit de la commande de toutes les fonctions électriques de votre habitation via un écran tactile, une tablette ou un smartphone. Augmenter le chauffage d’un degré, baisser les volets, faire varier l’intensité de l’éclairage pour passer une agréable soirée … Tout cela est possible avec Niko Home Control.

Ci-dessous un exemple avec un écran tactile.

 

 

Capture d’écran 2016-03-14 à 08.04.57

 

De plus, vous avez une vue d’ensemble précise sur votre consommation d’énergie. Vous économisez ainsi de l’énergie activement sans perte de sécurité ou de confort. De plus, vous pouvez adapter par la suite votre installation en fonction de vos besoins et de votre budget.

Aussi Niko Home Control permet de créer  des simulations de présence, des on ou off généraux, des raccourcis sur la tablette, diverses actions: actionner les volets suite à l’activation d’une alarme ou par rapport au temps (une centrale météo) …

Vous attendez un enfant, lancez votre entreprise à votre domicile ou prenez de l’âge ? Niko Home Control évolue avec votre famille et votre habitation.


 

Chauffage par accumulation: 

Les radiateurs à accumulation sont connus pour leur faculté à emmagasiner la chaleur pendant la nuit, en chauffant leurs éléments internes au tarif heures creuses.

radiateur-accumulateur

Ce type de chauffage électrique offre des avantages indéniables dans la rénovation ou l’équipement d’appartements existants. Hormis un raccordement électrique, aucune infrastructure supplémentaire n’est nécessaire, ce qui réduit les investissements et permet de nettement augmenter la surface habitable disponible.


Eclairage architectural:

C’est la lumière qui permet de percevoir l’espace. Avec la lumière, il est aussi possible d’influencer la perception de l’architecture : Elle agrandit et accentue l’espace, crée des liaisons et sépare des zones.

Exemple:

Capture d’écran 2016-03-14 à 08.27.16


Parlophonie et Vidéophonie:

Un parlophone ou un interphone porte est un système avec lequel on peut communiquer avec le visiteur qui se trouve devant la porte d’entrée. Dans certains cas, on peut même déverrouiller la porte ou le portail. Un parlophone s’utilise les mains libres ou peut être équipé d’un combiné pour communiquer.

33

Un vidéophone est un parlophone équipé d’une caméra. La parlophonie ainsi que la vidéophonie vous permettent de communiquer avec vos visiteurs et de déverrouiller  la porte.


 

Laissez un commentaire